Devenir VDI à Montfermeil c'est simple !

Le statut de vendeur à domicile indépendant à Montfermeil

Appréhendez le statut de VDI et les nombreux domaines dans lesquels on peut envisager de pratiquer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Montfermeil avec facilité !

Depuis quelques temps les ventes directes sont en vogue qu'il s'agisse de ventes de cosmétiques, de prêt à porter ou de produits naturels, ce qui crée d'innombrables emplois de Vendeur à Domicile Indépendant à Montfermeil. Si vous venez d'avoir vos examens ou si vous aimeriez un mi-temps, la profession vous plaira. Nul besoin, pour démarrer dans la vente directe, de créer sa structure et même s'il a son indépendance, le vendeur garde certaines protections d'un salarié comme la sécurité sociale avec le statut particulier qui régit son activité. Un contrat de distribution doit être validé entre le VDI et la marque.

INSCRIPTION VDI Vous pensez devenir vendeur à domicile indépendant à Montfermeil ? Répondez à notre questionnaire pour être appelé par les entreprises de la vente directe

Le Vendeur à Domicile Indépendant demeure totalement libre de consacrer la durée qu'il veut à son métier. Il est envisageable de devenir Vendeur à Domicile tout en maintenant son emploi de salarié, ce qui permet par conséquent de percevoir deux revenus. Néanmoins votre responsable hiérarchique doit vous communiquer son approbation et une activité complémentaire doit être permise dans votre domaine, par exemple, architecte et diététicien ne peuvent pas prendre le statut de VDI. La rémunération provenant du métier de Vendeur à Domicile Indépendant peut aussi se cumuler avec une pension de retraite. Quiconque attiré par la vente directe a l'obligation de s'informer auprès de l'organisme qui doit lui payer sa retraite, sur les possibilités d'accumulation qui lui sont spécifiques. Aussi, allocation d'aide au retour à l'emploi et rétribution d'un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent s'additionner sous réserve de conserver son immatriculation à Pôle Emploi et d'accomplir des actes réels et répétés de recherche de travail. Habituellement, les primes obtenues par un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent s'ajouter au versement d'une pension quelle qu'elle soit, nous vous conseillons avant d'entreprendre dans la vente directe de vous informer auprès de l'organisme payeur pour être certain que la double rémunération est licite et esquiver ainsi des désillusions.

Le saviez-vous ?

L'absence de formation commerciale n'est pas un problème, la société de vente à domicile vous formera à ses produits et à ses techniques commerciales. Pour réussir son activité, le vendeur doit avoir le sens du contact et pouvoir transmettre sa vitalité aux consommateurs.

En savoir plus concernant la vente à domicile à Montfermeil

  • Vendeur à domicile indépendant à Montfermeil

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Pouvez-vous me valider que le métier de Vendeur à Domicile Indépendant rencontre un vif succès ? (Laura, en Île-de-France)

Tout à fait, la vente à domicile est un domaine en plein expansion et il y aura presque huit cents mille postes de Vendeurs à Domicile Indépendants d'ici quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans la Seine-Saint-Denis. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Ai-je la possibilité de cumuler l'ARE avec des primes liées à la profession de Vendeur à Domicile ? (Gustave, dans la Seine-Saint-Denis)

Vous avez la chance de conserver votre allocation chômage même si vous êtes Vendeur à Domicile et recevez des primes sur votre chiffre d'affaires. Une unique exigence, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Montfermeil et vérifier avec eux les modalités.

Pourquoi nous choisir ?

Je veux être appelé par les entreprises de la vente à domicile à Montfermeil